lundi 15 août 2011

tarte fine aux tomates et pesto de fanes de radis

Depuis que j'ai découvert le pesto aux fanes de radis, impossible pour moi de jeter ces belles feuilles vertes quand j'achète des radis. Je m'en sert de sauce pour les pâtes, juste tartiné sur une tranche de pain grillé ou encore en fond de tarte comme ici.

Pour le pesto :
  • les fanes d'une botte de radis
  • 50g d'amandes entières
  • 30g de parmesan râpe
  • 30g d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
Trier et rincer les fanes, passer la gousse d'ail au presse ail. Mettre tous les ingrédients dans le mixer et mixer jusqu'à obtention d'une purée a peu près lisse. Le pesto est prêt, il se conserve 3/4 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.


Pour la tarte fine aux tomates :

  • 150g de farine de blé T80
  • 50g de flocons d'avoine
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • environ 90ml d'eau
  • 1 pincée sel aux herbes

  • 500 g de tomates goûteuses
  • 125g de fromage de votre choix (ici mozza)
  • pesto de fanes de radis
faire la pâte en mélangeant la farine, les flocons,le sel, l'huile et l'eau. Petrir rapidement et étaler la pâte sur une plaque allant au four. Etaler le pesto sur la pâte, puis mettre les tomates coupées en rondelles et le fromage.Enfourner pour 40min environ à 180°C.
Servir tiède ou froid avec une salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire