dimanche 28 août 2011

flan d'aubergines, coulis de poivrons rouges

Voici un petit flan que j'aime beaucoup (je l'ai déjà fait plusieurs fois cet été), parfait pour une entrée ou un repas du soir léger.

pour 6 personnes :
  • 800g d'aubergines
  • 400g de tofu soyeux
  • 50 g de fromage de chèvre frais
  • 1 gousse d'ail
  • 2 poivrons rouges
  • 10cl de coulis de tomates
  • basilic (ici cristaux d'huiles essentielles de basilic (1 pincée) parce que j'avais pas de basilic frais!)
  • 6 tranches de chorizo

Faire cuire les aubergines et les poivrons rouges à la vapeur (sans les mélanger). Mixer les aubergines cuites avec le tofu soyeux,le fromage de chèvre et la gousse d'ail pressée. Les mettre dans des ramequins et cuire à 180°C pendant 35min environ.
Pendant la cuisson des flans, je prépare le coulis. Mixer les poivrons rouges avec le coulis de tomates et le basilic, assaisonner.
Pour la présentation, une fois les flans cuits et un peu refroidis, les démouler sur une assiette, mettre du coulis au poivron autour et décorer avec la tranche de chorizo.

Vous pouvez manger les flans tièdes ou froids, personnellement je les préfère froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire