dimanche 23 octobre 2011

Quiche sans pâte aux légumes d'été

Ça y est l'été est bien parti, il fait toujours beau mais froid. Que faire de mes dernières courgettes & cie?
Il y a déjà bien longtemps j'avais mis de coté un petit livret de recette offert avec ma barquette de tofu soyeux, et la recette de la quiche sans pâte m'avait fait de l'oeil, alors pourquoi pas avec ces légumes. J'ai légèrement modifié la recette en fonction du contenu de mes placards

Pour 1 quiche :
  • 400g de tofu soyeux
  • 2 gros oeufs
  • 100g de farine de blé T110
  • 2 courgettes
  • 1 aubergines
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignons
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • quelques rondelles fines de chorizo (optionnel, c'était pour finir les restes)
Faire revenir ensemble tous les légumes dans une sauteuse, les faire cuire une dizaine de minutes (il faut qu'ils soient aldente).
Mixer ensemble le tofu soyeux, les oeufs, le fromage et la farine, ajouter les légumes, assaisonner.
Graisser et fariner un moule à tarte, verser la préparation, mettre les rondelles de chorizo sur le dessus et enfourner 40 min à 200°C.

C'était vraiment une bonne idée cette quiche, elle se tient très bien malgré le fait qu'il n'y est pas de pâte, à refaire avec les légumes d'hiver maintenant!

3 commentaires:

  1. J'aime bien ta recette, je note parce que ma recette de quiche sans pâte contient du lait (de soja) et que j'ai la flemme d'en faire juste pour ça. :-D Or du tofu soyeux, j'en ai, et je pourrais même le remplacer par de l'okara \o/

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que le fromage est nécessaire?..Puis-je utiliser la levure en paillettes pour un gout "fromage"...sans laitages?

    Merci pour cette bonne recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fromage est mixé, il permet d'apporter de la consistance et du gout à la quiche, mais cela doit fonctionner aussi sans. Pour un gout "fromage" plus prononcé tu peux utiliser de la levure maltée.

      Supprimer