samedi 29 octobre 2011

Mousse de châtaignes au tofu soyeux

Chaque automne revient la promenade en forêt avec les loulous pour le ramassage des châtaignes. J'adore ce moment, puis celui du repas du soir avec ses châtaignes grillées, puis la journée du lendemain et l'épluchage fastidieux, et enfin la récompense, la transformation du précieux trésor. Cette année elles ont accompagné un beau poulet bio, et puis elles se sont invitées pour le dessert sous forme de mousse. Bien m'en a pris c'était délicieux.

Pour 6 verrines :
  • 200g de tofu soyeux
  • 250g de purée de châtaignes nature non sucrée
  • 50g de sirop d'agave
Mixer ensemble longuement tous les ingrédients. Verser dans les verrines et réserver au frais 24 heures. Oui, vous avez bien lu 24h, mais c'est vraiment essentiel si on veut un aspect mousseux, parce que moi bien sûr j'ai pas pu résister pour voir si 12h c'était suffisant, j'ai goûté et ben c'était pas assez mousseux!!

1 commentaire: